Newsletter

Découvrez les contrats BMW Service Inclusive BMW
Découvrez les produits d'entretien BMW

Pièces d’origine BMW

Votre BMW affiche jour après jour des performances exceptionnelles et pour une fonctionnalité idéale, il faut assurer l'interactivité parfaite de toutes les pièces.

Optez dès lors pour les pièces BMW: seule une concordance parfaite de toutes les pièces par rapport aux exigences de chaque modèle BMW garantira en effet des performances optimales. Vous bénéficierez ainsi d'une qualité supérieure et d'une sécurité maximale.

Les pièces d’origine BMW sont mises au point avec le plus grand soin pour s’adapter parfaitement à chaque véhicule BMW.

Des contrôles de qualité rigoureux garantissent en permanence le respect des normes de qualité les plus strictes.
Il n’en va pas de même pour les produits issus de la contrefaçon, qui mettent en danger votre sécurité et celle de vos passagers.
S’ils peuvent paraître plus économiques à première vue, ils finissent inévitablement par occasionner des frais supplémentaires.

 

Les pièces de contrefaçon menacent votre sécurité et celle de vos passagers :

- Utilisation de matériaux de qualité inférieure
- Absence des contrôles de qualité et des mesures de sécurité nécessaires
- Manuels inexistants ou incomplets

Les pièces de contrefaçon n’apportent aucun avantage financier car :

- L’usure est beaucoup plus rapide en raison de la qualité inférieure des matériaux et du procédé de fabrication
- Vous ne bénéficiez d’aucun droit de remboursement ni d’aucune garantie

Les pièces détachées de contrefaçon représentent un risque pour votre sécurité.

Leurs résultats aux tests de sécurité BMW sont inférieurs au niveau exigé, en raison:

• de l’utilisation de matériaux de moindre qualité
• de l’absence de contrôle de qualité BMW

Les ingénieurs de BMW vous expliquent pourquoi.

 

Systèmes d’échappement d'origine BMW

La puissance d'un moteur contribue au plaisir de conduire – mais pas le bruit du moteur et les émissions polluantes. Les échappements d'origine BMW assurent, moyennant un poids minimum, des performances moteur supérieures ainsi qu'une consommation moindre.

Ils réduisent en outre les émissions polluantes de près de 90%, tout en préservant le son BMW à la fois sobre et dynamique propre à chaque modèle BMW.

 

Embrayage d’origine BMW

Optez pour un plaisir de conduire durable: un embrayage d'origine BMW est prévu pour durer près de 120 000 km et ne présente alors qu'une usure de maximum 1,5 mm par côté.

Grâce à son mode de fonctionnement hydraulique, il ne nécessite en outre aucun entretien. Compte tenu de sa haute précision d'usinage, cette pièce d'origine BMW résiste aussi sans problème à des températures pouvant atteindre les 150°C. Rien ne vous empêchera ainsi de profiter longtemps de sensations de conduite sportives et dynamiques.

 

Freins d’origine BMW

En cas d'urgence, chaque centimètre compte. C'est la raison pour laquelle les freins d'origine BMW sont tout spécialement adaptés en vue d'une interaction parfaite – selon chaque modèle – entre les différents facteurs déterminants, notamment l'aérodynamisme, l'ABS, la carrosserie, la suspension et le moteur.

Des alliages de matériaux spécifiques assurent une fiabilité et une longévité maximales des freins. Ces pièces BMW sont systématiquement et régulièrement soumises à de nombreux tests et simulations. De façon à ce que vous puissiez compter sur elles lorsque cela s'avère vital.

 

Amortisseurs d'origine BMW

Pour ses amortisseurs, BMW fait appel au précieux concept du double tube à gaz comprimé. Ces amortisseurs spécialement adaptés à la motorisation de chaque véhicule se distinguent par un confort de déploiement supérieur, un mode de réponse plus fin et une moindre nuisance sonore.

Même dans des conditions extrêmes, la stabilité fonctionnelle est garantie: même à des températures comprises entre -40°C et +100°C, ces pièces BMW assurent un confort et une sécurité toujours suffisants.